Agir

  1. Accueil
  2. Activité physique
  3. Une préparation physique complète grâce à Swedish Fit

Une préparation physique complète grâce à Swedish Fit

Pour se muscler et gagner en endurance, on pense tous à aller courir, et à combiner avec un abonnement en salle de sport. C’est une bonne réponse, mais pas l’unique réponse. Le concept Swedish Fit, ce sont des cours qui mêlent renforcement musculaire et travail cardio, pour une activité sportive complète et conviviale.

Le concept Swedish Fit® 

Le concept Swedish Fit® est arrivé en France en 1993 à Paris, sous le nom de Gym Suédoise. A l’époque associatif, il est devenu une société en 2018. Largement présent en région parisienne, il s’est aussi développé dans 7 grandes villes de France, ainsi que dans deux antennes à l’étranger : en Suisse et en Angleterre. Au total, ce ne sont pas moins de 550 cours de fitness à la manière suédoise qui sont dispensés par Swedish Fit®, grâce à une équipe de près de 300 animateurs sportifs.

Un cours standard Swedish Fit®

Oxygénations, musculation, récupération active : toutes ces phases s’alternent pendant une heure de cours collectif. L’animateur, au centre de la salle, produit le mouvement, et les participants, en cercle autour de lui, le reproduisent en miroir.

En dehors de l’activité Standard, Swedish Fit® propose une quinzaine d’activités physiques différentes, du plus challengeant (à base de fractionné ou de port de charges) au plus détendu et bien-être (inspiré du yoga et du pilates).

Un travail complet des grands groupes musculaires

Contrairement à certains cours de fitness comme un CAF (cuisses abdos fessiers), les séances Swedish Fit® proposent un travail complet de l’ensemble du corps, en stimulant le système cardio-vasculaire, les principaux groupes musculaires et articulations, ainsi que le système nerveux.

Comment ? En alternant sur la courbe d’intensité du cours des exercices axés sur le cardio avec de la coordination, et d’autres sur le renforcement musculaire au sol, avant de finir par un retour au calme combinant étirement, souplesse et relaxation. L’ensemble du cours est porté par des musiques entraînantes et des enchaînements simples et ludiques, dont la montée en charge est progressive.

Sport et santé : pratiquer Swedish Fit pour prévenir les risques

Ce sport plaisir, lorsqu’il est pratiqué régulièrement (à raison d’une à 2 séances par semaine), permet de prévenir les risques cardio-vasculaires et traumatologiques.

En pratiquant chez Swedish Fit®, on gagne ainsi en :

  • souplesse,
  • endurance,
  • équilibre,
  • posture,
  • gestion du stress,
  • estime de soi.

En savoir plus sur le concept Swedish Fit

Swedish Fit

 

Où pratiquer une activité physique en France ?

Le saviez-vous ?

Dépense énergétique entre IMC et calories

Le saviez-vous ?

0

Il n'y a aucun commentaire