Guérir son stress
Le stress peut se manifester par de petits symptômes, en apparence sans importance.
Pour votre santé, ne les négligez pas !
« J’en ai plein le dos ! »
Le stress peut entraîner des tensions musculaires et donc un mal de dos. Difficile de se débarrasser de ces douleurs sans kinésithérapie, anti-inflammatoires ou antalgiques. Attention : les médicaments ne servent à rien sans un changement de mode de vie ou de comportement.
À l’inverse, une activité sportive, seule, n’est pas toujours suffisante.
« Ça me prend la tête »
Les migraines et maux de tête à répétition sont d’autres douleurs chroniques liées au stress. Non soignées elles entraînent transpiration et hyperventilation. Seul le médecin généraliste prescrira les médicaments appropriés.
« J’ai mal au ventre »
Constipations, diarrhées, brûlures d’estomac et autres troubles intestinaux sont des symptômes aggravés par une alimentation déséquilibrée et des repas pris sur le pouce. Ne mangez pas n’importe quoi à toute vitesse, faites une vraie pause et évitez les graisses.
« Je ne dors plus »
La médecine n’a pas de remèdes pour empêcher l’organisme d’être fatigué. Les vitamines et compléments alimentaires repousseront temporairement le problème pendant que les anxiolytiques soutiendront ponctuellement le patient. Si les difficultés à l’endormissement persistent, consultez un spécialiste du sommeil, ou faites enregistrer votre cycle dans un centre spécialisé à l’hôpital.