Agir

  1. Accueil
  2. Activité physique
  3. Du sport chez soi ? Oui, c’est possible !

Du sport chez soi ? Oui, c’est possible !

27 % des Français pratiquent une activité physique à domicile*. Et pourtant, ils n’ont pas tous du matériel de musculation ou un tapis roulant dans leur salon. Alors, comment se dépenser chez soi ?

1 – Faire des exercices sur un tapis de sol

C’est le compagnon n°1 pour qui veut faire une activité physique chez soi : il prend peu de place et permet, une fois déplié, d’accueillir vos étirements, renforcements musculaires, pompes ou autres abdominaux et flexions.

2 – Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur

En rentrant des courses, du travail ou de l’activité des enfants, forcez-vous à prendre les escaliers. C’est toujours quelques pas de gagnés et représente une belle dose d’activité physique, surtout si vous habitez au dernier étage…

3 – Penser à bouger

En plus de votre journée de travail, réservez-vous des moments où vous devez vous déplacer : sortir les poubelles, aller chercher le courrier, promener le chien… Bien sûr, il faut faire tout cela. Mais évitez de déléguer ces tâches, ou de tout faire en même temps.

4 – Pratiquer le squat

Rien de plus simple, et de plus efficace : debout, tendez les bras en face de vous, puis fléchissez les genoux. Recommencez autant de fois que possible -au minimum une dizaine de fois-, cela tonifiera les muscles de vos cuisses et de vos fesses. Pour plus d’équilibre, n’hésitez pas à vous appuyer contre un mur.

5 – Muscler ses bras avec des objets du quotidien

Deux livres de même poids ou deux bouteilles d’eau remplies au même niveau feront l’affaire et remplaceront des haltères. Elles permettront de vous muscler en tendant vos bras en avant puis en les ramenant vers votre corps.

Manger et bouger,
comment concilier

Agir

L’inactivité physique, première cause de mortalité évitable dans le monde !

Comprendre

Activité physique et sport font-ils maigrir ?

Comprendre

Pourquoi l'activité physique est-elle bonne pour la santé ?

Comprendre

0

Il n'y a aucun commentaire