Agir

  1. Accueil
  2. Activité physique
  3. Comment soulager mon dos ?

Comment soulager mon dos ?

Beaucoup de Français ont déjà souffert, souffrent ou vont souffrir d’un mal de dos au moins une fois dans leur vie. Ce pépin physique arrive rapidement lors d’un faux mouvement, d’une mauvaise position au travail, d’un effort soudain ou encore d’une montée de stress. Très gênant pour les personnes qui en souffrent, de nombreuses pratiques existent pour soulager son dos et rendre son quotidien plus agréable. Dites adieu au mal de dos avec la Fondation APRIL !

Le mal de dos : de plus en plus de Français concernés

Le mal de dos est une douleur de plus en plus récurrente de nos jours, puisque 80% des Français en ont souffert au moins une fois dans leur vie. Souvent identifiée comme une lombalgie, ces douleurs sont ressenties à différents endroits : en bas ou en haut du dos, ou sur les vertèbres.

Ces maux de dos peuvent durer quelques jours, ou alors s’étendre sur plusieurs semaines ou plusieurs mois pour devenir chroniques. Les causes de ces douleurs sont variées et souvent provoquées par un mode de vie de plus en plus sédentaire  mais également : le vieillissement des articulations, le stress, des gestes quotidiens inadaptés, de mauvaises postures au travail…

Connaître le fonctionnement de son dos et les bonnes pratiques à adopter pour soulager les douleurs sont importants pour rester en bonne santé au quotidien.

Les bonnes pratiques à adopter pour soulager mon dos

La santé du dos est une préoccupation actuelle qui est au cœur de la vie de nombreux Français. Beaucoup de techniques et d’astuces existent pour soulager son dos et aborder son quotidien de façon plus agréable.

Appliquer du chaud

L’application d’une source de chaleur sur un mal de dos permet de soulager la douleur et de détendre la partie enflammée. La source de chaleur reste à appliquer avec modération.

Adopter les bonnes postures

Les postures que nous adoptons au quotidien jouent énormément sur les douleurs de dos que nous pouvons ressentir. Il est donc important de bien se tenir au travail lorsque nous sommes devant notre écran mais également dans la vie quotidienne quand nous marchons ou encore quand nous faisons du sport.

Pratiquer un sport doux

Même lorsqu’on souffre de maux de dos, il est important de continuer à pratiquer une activité physique et de ne surtout pas s’immobiliser. Certains sports peuvent aider à soulager des douleurs comme la marche, la natation ou encore le gainage. Il s’agit de disciplines moins violentes pour le corps mais qui permettent de rester en forme et de muscler l’ensemble des parties du dos.

Pourquoi et comment pratiquer une activité physique régulière ?

Comprendre

Comment maintenir une activité physique régulière ?

Agir

0

Il n'y a aucun commentaire